Open International de Riga 🥈
Top départ des compétitions internationales qui commencent bien avec nos deux représentants Sébastien ( senior-58kg) et Mathis 🥈 (senior-54kg) ALESIO.
En senior-58kg, Sébastien entame son quart de la plus belle des manières en maîtrisant son adversaire, un allemand, lui qui a souvent du mal à rentrer dans ses premières compétitions. Il remporte son premier round et prend le dessus sur l'étape du 2eme au moment où son adversaire, coutumier du fait, simule une blessure sur une frappe involontaire dans les jambes, plus un fait de match qu'une faute. Mais l'arbitre tombera dans le piège de ce dernier qui feindra de ne pas pouvoir se relever. À cause de cela, Sébastien sera malheureusement disqualifié. Un vrai scandale. Mais ce que nous retiendrons c'est la forme de Sébastien et nous avons hâte de nous retrouver en Albanie fin septembre pour poursuivre cette progression.
En senior-54kg, Mathis remporte son quart de finale dans la douleur mais avec la manière, face à un suédois . Malgré des erreurs qui rendront le combat compliqué, il s'imposera ne lâchant pas son adversaire. Même scénario en demi finale où c'est un polonais qui subira les foudres de Mathis. Si il a y avait là encore des erreurs, il prendra vite le dessus pour l'emporter également 2 rounds à zéro. Malheureusement, Mathis s'inclinera en finale face à son adversaire et ami, le bulgare GEORGIEV. Un combat lors duquel Mathis n'a pas su quoi faire ou à penser ne pas savoir quoi faire. Le résultat reste le même. Mais ce sont des défaites où l'on apprend beaucoup donc nous sommes sûrs que Mathis aura appris. Vivement la prochaine., on a 4 ans!
Comments