Open de Poissy, jour 2
Retour sur le 2eme jour de l'open de POISSY. C'était au tour des Cadets juniors de se confronter. 4 de nos sociétaires étaient présents. Au final, 2 médailles et pleins de choses à retenir, du positif comme du négatif, mais dans l'ensemble, c'est le positif qui prend dessus. De bon augure avant les championnats de région AURA cadet qui auront fin février.
En cadet-49kg, c'était le premier vrai test pour Matteo CIOCCA dans une compétition, qui plus est de niveau national. Mais il était demandeur après les quelques interclubs auxquels il aura participer. Et c'est toujours bon signe quand l'envie de faire de la compétition vient de l'élève lui même. Il s'inclinera au premier tour ayant encore du mal à travailler et à trouver les solutions malgré les conseils du coach mais cela était prévisible. Le championnat régional sera la 2ème compétition de sa carrière, on va tout faire pour qu'il monte encore d'un cran tout en douceur.
En cadette-47kg, après un début de saison compliqué qui a démarré en novembre à cause de blessures répétées, Jade MUSTARA retrouvait enfin le chemin des tatamis. Son objectif était de se refaire la main dans une compétition nationale et retrouver ses marques avant le championnat de région. De plus, c'est dans la catégorie supérieure à celle de la saison dernière (-44) qu'elle évoluait. Elle s'incline au 1er tour mais c'est vraiment le physique et le cardio qui ont fait la différence, chose qui se corrige facilement. Ne l'enterrez pas trop vite.
En cadet-53kg, il est indéniable que Vincenzo LUCÀ monte en puissance de compétition en compétition. Il s'imprègne de plus en plus de la stratégie du club mais à encore du mal à s'y maintenir tout un round ou tout un combat ce qui permet, toujours, aux adversaires d'en profiter. Après un quart de finale gagné facilement 2 round à 0, il s'inclinera 2 rounds à 1 en demi finale face au vice champion de France de la saison dernière dans une catégorie inférieure et qui vient de remporter l'open IDF de cette saison. Et quand on voit les erreurs de fin de match alors qu'il menait 4/3 le début du dernier, on a de quoi avoir des regrets mais également de la fierté de se dire que Vincenzo n'est pas très loin des meilleurs. Allez, encore quelques que compétitions pour nous le prouver . BRAVO POUR Sa MÉDAILLE DE BRONZE
En cadette-44kg, Sa-Rang voulait être expéditive, comme sa sœur Yun la veille (médaille d'or en Benjamin-26kg en remportant presque tous ses combats en 2 rounds). Après un huitième et un quart qu'elle survolera, elle se fera une petite frayeur en demi finale en remportant, certes, le 1er round par delta mais le 2eme que d'un petit point face à une adversaire très puissante et qui allait toujours de l'avant. C'est au mental qu'elle tiendra le score pour se hisser en finale. Finale dans laquelle elle sera confrontée à la numéro une française de la catégorie. Et Quelle finale Sa Rang à réalisé! Elle s'incline 2 rounds à zéro mais cela ne reflète en rien ce qui s'est passé. Elle a mené les deux rounds avant de se faire rattrapé à chaque fois parce qu'elle reculait ou ne protégeait pas son côté gauche à la tête. Une superbe performance. Et à l'image de Vincenzo, elle monte en puissance à chaque compétition. BRAVO POUR CETTE BELLE MÉDAILLE D'ARGENT .
Comentários