top of page

Open de Bourg les Valence jour 2

2eme journée de l'Open de Bourg Les Valence destinés aux cadets juniors et seniors.

Résultats : 5 médailles ( ) sur 9 participants. Encore une superbe belle prestation de tous nos combattants qui n'étaient pas venus avec les mêmes intentions. Gagnant ou perdant , tours auront appris de cette journée. Nous les citons souvent en fin de résumé mais nous tenions à remercier tous les parents pour leurs encouragements pour chaque combattant du club, ils ont mis une ambiance de folie .

En junior féminine -55kg, Agathe s'inclinera au 1er tour. Elle qui avait arrêté le taekwondo quand elle était benjamine retrouve les tatamis en junior. Une première expérience qui lui a permis de connaître les vraies sensations d'une compétition. Cela lui servira pour le championnat régional qui sera une autre étape de sa progression et on sait qu'elle est déterminée.

En junior masculin -51kg, défaite au premier tour également pour Mathéo, pour sa première participation dans la catégorie junior. Encore plus généreux que la saison précédente en cadet, Matheo montre encore qu'il a de l'engagement mais pêche encore sur le plan tactique. Cela dit , personne ne pourra lui reprocher d'aller de l'avant.

En senior -63kg, Baptiste a montré ses progrès malgré sa défaite au premier tour face au futur vainqueur de la catégorie. Après un très bon premier round, il se fera déborder au 2eme alors qu'il avait une petite fenêtre de tir qui aurait rendu le combat plus compliqué pour son adversaire. Mais c'est une très bonne entrée en matière avant le championnat régional .

Encore une premier expérience dans la catégorie d'âge supérieure pour Miaro qui n'avait commencé les combats que la saison derniere pour sa 2eme année en minime . Le voilà déjà en cadet et , pour sa première compétition, il aura eu le bonheur de remporter , dans la douleur , son 1er combat dans cette catégorie d'âge , en -41kg . Un beau succès qu'il ne reeditera pas au second tour . Mais , à l'image de Mathéo, Miaro n'a pas peur des coups mais a encore du mal avec le travail tactique , au coach d'y remédier.

En cadette -44kg, magnifique prestation de Manel qui, encore minime, s'est surclassée en cadette pour engranger de l'expérience pour la saison prochaine. Elle fera plus que prendre de l'expérience puisqu'elle remportera son huitième de finale et même son quart de finale pour se hisser dans le dernier carré. Elle n'avait rien à perdre et elle repart avec une belle médaille de bronze . Un grand bravo à elle.

En junior -52kg, c'est Sa-rang qui s'illustrera. N'ayant personne dans sa catégorie des -49kg, elle sera surclassée dans la catégorie supérieure. Mais cela n'a pas eu l'aire de la déranger puisqu'elle remportera son quart de finale et la demi finalebpar 2 deltas. La finale sera plus compliquée mais serrée malgré tout . Ce qui prouve que Sa-rang a sa place parmi les meilleures quelque soit la catégorie , juste des détails tactique qui lui manque pour passé ce cap. Mais ça avance  .

En junior -59kg, quelle prestations de Vincenzo qui écarte un gros morceau en demi finale avant avant de gagner sa finale avec la manière . Une évolution énorme pour sa première participation dans une compétition en junior. Plus rapide, plus intelligent dans son taekwondo . Que des signes positifs en vue du championnat de région qualificatif pour les France. On compte sur lui pour garder le cap .

En junior -68kg, un autre s'est plus que balader , c'est Aymen. Il a dominé sa catégorie en faisant le show avec des techniques spectaculaires mais tout en gardant un travail tactique plus que propre malgré quelques erreurs . On a retrouvé le Aymen capable de lâcher et se faire plaisir avec modération et on aime ça . Nous allons faire en sorte qu'il garde cette état d'esprit tout au long de la saison .

En senior -54kg, arrivé à 7h du matin, Mohamed aura du attendre 9h avant de démarrer son premier combat. Il a eu du mal en entrer dans la compétition donnant des occasions cadeaux à son adversaire en demi finale qu'il remportera malgré tout. Par contre, en finale, Mohamed fera une démonstration , mettant son adversaire à mal. Un combat où il aura pu montrer son potentiel technique et physique . Une superbe médaille d'or pour la première compétition de la saison. Avec cette prestation, on en attend d'autres.

Un grand merci à Tsila et Ali pour me coaching , Camille et Youssef pour l'arbitrage.

AGL , un petit club qui avance

Comments


- ARTICLES RECENTS -
- Suivez-nous! -
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
bottom of page