Championnat de région cadet: 5 qualifiés pour AGL
Fin du championnat de région Auvergne Rhône Alpes que notre club accueillait au complexe sportif Montfray à Fareins.
Compétition qui s'est très bien déroulée. Un grand merci à tous nos bénévoles qui se sont donnés sans compter pour que tout se passe sans encombres .
Ainsi, près de 100 combattants se sont confrontés pour obtenir leur ticket pour le championnat de France qui aura lieu en avril à Bordeaux, devant des gradins plein.
Côté sportif, nos cinq combattants engagés se sont tous qualifiés pour le championnat de France, bravo à eux .
En cadet-37kg Martin ALLARD s'inclinera en quart de finale face au futur vainqueur de la catégorie. Pour Martin, c'était la première compétition de la saison et seulement la 3eme de sa carrière en 3 saisons. Malgré cela, c'est une très belle performance de sa part quand on sait qu'il s'incline 2 rounds à zéro mais avec des scores très serrés (11/12 et 13/15). Une finale avant l'heure.
En cadet-49kg Matheo CIOCCA s'incline en demi finale 2 rounds à zéro. Pour lui aussi ce n'était que la deuxième compétition de sa toute jeune carrière. Mathéo a encore du mal à mettre en pratique ce qu'il arrive à faire au Club. Mais il est volontaire et c'est souvent ce qui permet de progresser, nous comptons sur lui.
En cadette-47kg, Jade MUSTARA est encore très loin de son niveau de la saison dernière. Après un quart de finale gagné dans la douleur, elle s'inclinera en demi sur un score très serré (7/8 au 1er round et 5/8 au 2eme) mais c'est surtout à cause d'un cardio très déficient. Elle sait ce qu'il lui reste à faire si elle veut revenir à son meilleur niveau.
En cadette-59kg, Dyna SID, participe à sa première compétition dans la catégorie cadette. Après sa belle médaille de bronze à la coupe de France minime la saison dernière, elle avait à cœur de bien démarrer dans cette nouvelle catégorie. Elle terminera vice championne de région. Et même si elle s'incline face à une adversaire plus aguerrie, elle n'a pas du tout à rougir de sa prestation car elle est toujours allé de l'avant.
En CADET-53KG, après une 3eme place et la médaille d'argent, Vincenzo LUCA s'offre enfin le titre de champion de région. Il a dominé sa catégorie et nous a offert de superbes enchaînements et techniques retournées. Une progression qui se confirme sur le tatami et qui est visible. De bonne augure pour un combattant qui a de grandes ambitions et qui fait tout pour atteindre ses objectifs. Et avec cet acharnement, le travail finira par payer.
On félicitera également les 7 arbitres du club qui se sont mobilisés afin que la compétition puisse se dérouler.
Un grand merci également au maire de la Commune de Miserieux, Monsieur Gabriel Aumonier ainsi que du maire de la commune de Fareins de nous avoir fait l'honneur de leur présence.
Prochain rendez-vous, le championnat de région minime Le 3 mars prochain.
L'aventure continue...
Коментарі