Open international Rhône Alpes: 3 médailles
Ce dimanche 1er novembre avait lieu, à Bourg les Valence, l'Open international Rhône Alpes auquel 4 sociétaires du club se sont rendus: Roxane MARCONNET (Junior Féminin -63Kg), Florentin PILI (Junior Masculin +73Kg), Aladji BALDE (Sénior Masculin -68Kg) et Camille CHAVAGNAT (sénior féminin -57Kg).
Petit retour sur les prestations de chacun:
En Junior Féminin -63Kg, Roxane ouvre le bal en demi final sur une belle prestation. Si durant le premier round elle reste sur ses attitudes habituelles, elle se fait violence durant les deux rounds suivants et tente plusieurs techniques différentes qui la mènent à la victoire. Sur sa finale, et la fatigue n'aidant pas, elle retrouve ses vieux démons et se laisse devancer, alors qu'elle avait toute les capacités pour remporter l'or. C'est donc une médaille d'argent que Roxane ramène au club. Bravo à elle.
Toujours chez les juniors, Florentin PILI (+73Kg), rentre en action en demi finale lui aussi, combat qu'il remporte grace à sa magnifique progression tactique. En finale, il rencontre Lilian LAPERCHE (vice champion de France -78Kg en titre), et s'octroie le luxe de finir sa finale sur le score de 7-1. Une magnifique médaille d'or pour notre tactitien en herbe qui ne cesse de nous surprendre! Bravo Florentin!
En sénior masculin -68Kg, Aladji, pour qui c'était la toute première compétition internationale, s'inclinera en 8ème de finale. Malgré tout, il a pu montrer un mental en acier, même si le score n'était pas encore au RDV. Mais on sait que c'est un "lâche rien" et qu'il saura corriger ses erreurs petit à petit à force de travail et de persévérance. Bravo à Aladji!
Enfin, en sénior féminin -57Kg, Camille CHAVAGNAT entre en demi finale face à la pensionnaire de l'équipe de France Clara MALLIEN, qu'elle avait déjà rencontrée la saison dernière sur l'Open d'Alsace, et où elle s'inclinait dès le second round sur le score de 13-0. Cette fois, c'est une toute autre combattante qui était face à Clara. Même si la victoire n'est pas encore toute proche, Camille gravit les échelons et s'en approche petit à petit. Elle perd son combat 8-3 contre la future gagnante de la catégorie et est donc médaillée de bronze.
Côté arbitrage maintenant, nous avons eu la chance de pouvoir faire participer 2 de nos arbitres: notre R.A.C. Ghislaine CLAIR et notre arbitre stagiaire Marie Françoise Nyembo qui ont su assurer toute la journée en tant qu'arbitre, et on ne se rend pas assez compte à quel point cela demande de l'énergie. Alors également un grand bravo à elles!
Merci aux coachs Kems et Ali pour l'accompagnement des compétiteurs. Rendez vous dans deux semaines pour le Tournois International de Paris! C'est ça qu'cc'est bon! ;-)